Le PSG est prêt à tout pour attirer Vinicius Junior. Nasser al-Khelaïfi ne cache pas son ambition : proposer un salaire record à la star brésilienne si elle ne prolonge pas au Real Madrid.
D’après Planeta Real Madrid, le président parisien prépare un contrat de 40 millions d’euros par saison, avec une prime à la signature de 50 millions d’euros. L’idée serait de le recruter dès l’été prochain, sans attendre la fin de son contrat en juin 2027. Pour convaincre Madrid, Paris pourrait même mettre 80 millions d’euros sur la table pour racheter la dernière année de son bail. Le média spécialisé souligne cependant que Florentino Pérez ne semble pas prêt à céder à ce prix. Vinicius, lui, reste calme : « On parle beaucoup du renouvellement de mon contrat, oui, mais il me reste encore un an. Nous sommes très sereins. J’ai confiance en le président et il a confiance en moi. »
Le salaire XXL qui bouscule Paris
Au PSG, le Brésilien toucherait le plus gros salaire de l’effectif, devant Dembélé qui vise lui aussi les 60 millions annuels. Al-Khelaïfi a rappelé que le salary-cap limite certaines folies, mais la stratégie pour Vinicius semble tout de même bien engagée.

