Le PSG en finale : un jackpot de plus de 100 millions d’euros en jeu !

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Arsenal en demi-finale.

Une performance sportive majeure qui s’accompagne d’un véritable coup de boost économique pour le club. En atteignant ce stade de la compétition, le PSG a déjà sécurisé plus de 73 millions d’euros de primes, auxquels viennent s’ajouter les revenus liés aux droits TV et à son coefficient UEFA.

La présence en finale offre une nouvelle enveloppe financière, et en cas de victoire, le total des gains pourrait dépasser les 100 millions d’euros. À cela s’ajouteraient les quatre millions d’euros promis aux finalistes de la Supercoupe d’Europe, qui opposera le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Ligue Europa.

Et ce n’est pas terminé : le club disputera également la Coupe du monde des clubs cet été, où il est assuré de percevoir entre 11 et 35 millions d’euros, voire jusqu’à 115 millions s’il remporte la compétition. Déjà très bien placé parmi les clubs européens les plus rémunérés, le PSG pourrait battre cette année son propre record de revenus sur une saison.