Mason Greenwood démarre fort avec l’OM et se place déjà parmi les meilleurs offensifs d’Europe grâce à son impact sur le jeu et ses statistiques impressionnantes.
Mason Greenwood démarre fort avec l’Olympique de Marseille et se distingue déjà parmi les joueurs les plus performants offensivement dans le Big 5 européen cette saison. L’ailier droit affiche un rythme prometteur et s’impose comme l’un des atouts majeurs de l’OM.
L’indicateur maison, qui mesure sur 10 la capacité d’un joueur à créer du danger offensif — en combinant efficacité, fréquence de tirs, créativité et impact par la passe — place Greenwood à la 4ᵉ position (ex æquo) du classement européen parmi les joueurs ayant disputé plus de 200 minutes en championnat, avec une moyenne de 6,65/10.
Après seulement cinq matchs cette saison, les statistiques de Greenwood parlent d’elles-mêmes :
- 2 buts (+1 penalty manqué)
- 4 passes décisives
Avec ces chiffres et sa capacité à se montrer décisif, l’ancien joueur de Manchester United s’affirme déjà comme l’homme fort de l’attaque marseillaise. Une performance encourageante pour l’OM, qui pourra compter sur lui pour continuer à peser sur les défenses adverses cette saison.
🔙 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 👀 🚧
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 18, 2025
#TrainingSession by @randstad_france 🏃♂️ pic.twitter.com/LsOuTil5xF



