Fragilisé suite à l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Christophe Galtier ne sera licencié qu’à une seule condition.
Censé symboliser un véritable renouveau après le départ de Mauricio Pochettino, de Leonardo ou encore d’Antero Henrique, le duo composé de Luis Campos et Christophe Galtier semblait particulièrement séduisant à son arrivée. Pour autant, quelques mois plus tard, les deux hommes se sont heurtés à un mur. Eliminé dès les 8èmes de finale de la Ligue des Champions après deux défaites consécutives, le Paris Saint-Germain est tombé de haut. Fragilisé depuis cette déconvenue, l’ancien technicien de l’OGC Nice ou encore du LOSC, a été conforté dans sa position.
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe n’a pas réellement tranché en ce qui concerne l’avenir immédiat de Christophe Galtier. Le Qatar et la direction du Paris Saint-Germain souhaitent se donner du temps. Ainsi son destin sera définitivement scellé à l’issue de la saison. Néanmoins, ces derniers ne veulent pas le licencier à tout prix et seul un nom pourra les forcer à agir. En effet, le technicien de 56 ans ne serait menacé que par Zinedine Zidane, dont l’intronisation est un rêve pour le PSG.