AC Ajaccio : deux enquêtes pour escroqueries et extorsion

L’AC Ajaccio poursuit sa descente aux enfers. Placé en liquidation judiciaire et relégué en Régional 2, le club corse fait désormais l’objet de deux enquêtes.

La situation se complique pour l’AC Ajaccio. Placé en liquidation judiciaire et exclu des compétitions nationales cet été, le club corse fait désormais l’objet de deux enquêtes pour « extorsion », « escroqueries » et « faux et usage de faux », a indiqué mardi le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre.

Selon le magistrat, ces investigations interviennent dans un contexte de difficultés financières et de relégation. Elles ont été ouvertes à la suite de notes d’informations et de plaintes déposées par les dirigeants de l’ACA et par la Fédération française de football. La Direction interdépartementale de la police nationale et le Groupement interministériel de recherche de Corse-du-Sud sont chargés des investigations.

Avec une dette estimée à environ 13,5 millions d’euros, l’AC Ajaccio évolue désormais en Régional 2, poursuivant ainsi sa descente aux enfers sur le plan sportif et financier.