Daniel Alves ne devrait pas rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Laurent Blanc privilégierait d’autres pistes pour remplacer Christophe Jallet et Gregory van der Wiel qui ne lui ont pas apporté satisfaction la saison précédente.

Alors quil semblait être la piste la plus chaude pour venir renforcer le Paris Saint-Germain cet été, Daniel Alves ne devrait finalement pas rejoindre la Ligue 1 lors de ce mercato. Soucieux de renforcer sa défense sur le côté droit, où Jallet et Van der Wiel ne lui ont pas donné satisfaction lors de la saison 2013/2014, Laurent Blanc aurait finalement abandonné la piste du Barcelonais selon les informations du Parisien. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce revirement de situation.
Déjà, le salaire et lâge (31 ans) élevé du joueur de la Seleçao posent problème. Sil est encore considéré comme faisant partie des meilleurs arrières droit du monde, la plus belle partie de sa carrière est désormais derrière lui. Dautant que le poste de latéral, où il faut savoir gérer ses efforts entre lattaque et la défense, est lun des plus exigeants physiquement. Ses prestations avec le Brésil depuis le début de ce Mondial ne plaide pas vraiment en sa faveur. Surtout dun point de vue défensif.
Plusieurs pistes sont dores et déjà à létude à en croire le quotidien francilien. Celle menant à linternational italien du Milan AC Ignazio Abate serait la plus chaude. Dautant que lagent du Rossonero est un certain Mino Raiola, qui est aussi lagent de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois et lItalien se connaissent et sapprécient, ce qui nest pas négligeable comme atout. Mais pour le moment, tout cela est encore un peu flou. Il faudra surement attendre la fin de la Coupe du monde pour voir le PSG avancer tous ses pions.
