Luis Enrique tient enfin son attaquant idéal

Confronté à des absences majeures dans son attaque, le Paris Saint-Germain a dû puiser dans son vivier de jeunes talents pour affronter le FC Barcelone (2-1) mercredi en Ligue des Champions.

 Parmi eux, Quentin Ndjantou, 18 ans, a montré des qualités qui séduisent déjà Luis Enrique. Lancé à la 80e minute à Montjuïc, il disputait seulement sa deuxième apparition avec l’équipe professionnelle, après un premier match contre l’AJ Auxerre (2-0) au Parc des Princes. Ancien ailier reconverti avant-centre, Ndjantou s’est distingué par sa frappe puissante, proche de tromper le gardien Donovan Léon, et son sens du but confirmé par un triplé en Youth League contre l’Atalanta Bergame (5-1) le 17 septembre. Sélectionné en équipe de France U20 par Bernard Diomède, il n’a pas pris part à la Coupe du monde pour rester avec le PSG.

Un profil qui séduit Luis Enrique

Sa polyvalence et sa mobilité attirent particulièrement l’œil de l’entraîneur espagnol. Hervé Guégan, ancien formateur des attaquants au PSG, explique dans Le Parisien : « C’est un très beau joueur de foot, avec une très bonne sensibilité dans le jeu. Il est capable d’éliminer, il a de la vitesse, c’est un joueur assez complet. Il n’est pas seulement attiré par le but, mais ses stats avec les plus jeunes sont excellentes. » Cette montée en puissance a conduit à la signature de son premier contrat professionnel en juillet dernier, malgré l’intérêt de clubs comme l’Ajax Amsterdam.