Le PSG avait officiellement écrit à l’équipe de France pour demander à Didier Deschamps de ne pas aligner Kylian Mbappé ce vendredi face à l’Islande. Le club parisien estimait que sa star de 20 ans n’est pas encore à 100%. Le staff des Bleus a finalement accédé à cette requête et convoqué Alassane Pléa pour combler l’absence de l’attaquant parisien.

Forfait le week-end lors de la victoire 4-0 du PSG face à Angers, Kylian Mbappé avait tout de même été retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps en début de semaine. Mais la direction médicale du Paris Saint-Germain avait officiellement demandé au sélectionneur des Bleus de se passer de l’attaquant parisien pour le déplacement à Reykjavik. Kylian Mbappé ne serait pas encore remis de sa blessure à la cuisse contractée il y a plus d’un mois face à Toulouse.

L’attaquant français n’est pas le seul dans ce cas puisque la direction du Bayern Munich avait vivement réagi suite à la sélection de Lucas Hernandez, lui aussi blessé. En l’absence de plusieurs joueurs clés, Didier Deschamps a néanmoins consenti à se passer de Mbappé et devra de nouveau innover ce vendredi face à l’Islande en match de qualification pour l’Euro 2020.