Arrivé lors du dernier jour du mercato en provenance de l’OM, Adrien Rabiot s’est présenté face à la presse aujourd’hui en tant que nouveau joueur de l’AC Milan. L’occasion pour lui d’évoquer ses ambitions avec le club rossonero.
Placé sur la liste des transferts à l’OM après sa bagarre avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot s’est engagé avec l’AC Milan lors du dernier jour du mercato. Présenté à la presse aujourd’hui, le « Duc » a expliqué les raisons pour lesquelles il avait décidé de rejoindre le club rossonero.
Comme nous l’expliquions lors d’un précédent article, Massimiliano Allegri a joué un rôle important dans sa venue. Toutefois, Rabiot a également conscience de la qualité de l’effectif milanais, composé de façon équilibré entre jeunesse et expérience selon lui.
« Le groupe a soif de victoires et beaucoup de jeunes joueurs sont avides d’apprendre. Il y a un bon mélange de joueurs et de joueurs plus expérimentés. L’ambiance est excellente. (…) Il y a un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs, il faut maintenant créer quelque chose. Il y a eu tellement de changements, et ce n’est pas facile de constituer une équipe en peu de temps, mais on va essayer. Il y a aussi beaucoup de qualité. Et Allegri sait gérer ces situations et rassembler une équipe avec un mental fort. Des joueurs qui veulent gagner et qui jouent avec cœur et passion. Le reste se révélera sur le terrain, j’en suis convaincu. Et puis il y a Modric, un joueur avec beaucoup d’expérience. Mbappé m’a parlé de lui en équipe nationale, disant que c’était une personne incroyable, mais aussi un joueur incroyable. D’après ce que j’ai vu, il règne une atmosphère sereine dans le vestiaire et une volonté de réussir. » a analysé le joueur de 30 ans.
Rabiot voit grand pour l’AC Milan
Adrien Rabiot demeure très ambitieux et croit capable l’AC Milan de rivaliser pour le titre cette saison. « Je suis venu ici avec l’ambition de réaliser quelque chose de grand et de remporter le Scudetto, mais de nombreux autres aspects influencent un championnat. Je ferai de mon mieux pour mener l’équipe au plus haut niveau. On verra où on en est en février et mars. Pour l’instant, on travaille. La Juve ? Ils ont recruté des joueurs forts et c’est sans aucun doute l’un des favoris. » reconnait le désormais ex-joueur de l’OM.
Rabiot a avoué à demi-mot qu’il aurait pu rejoindre des équipes qui jouaient la Ligue des Champions dès cette saison, mais il a préféré privilégier l’AC Milan, convaincu que le club rossonero construira une équipe compétitive pour faire bonne figure en Ligue des Champions la saison prochaine. « Il est peut-être plus important de jouer pour l’AC Milan cette année que pour une autre équipe qui y participe, mais sans ambition d’aller très loin. J’ai donc choisi de venir ici, en choisissant ce projet pour avoir une équipe solide en Ligue des Champions l’année prochaine, et pas seulement pour y participer, mais avec l’ambition de réaliser quelque chose de grand. Bien sûr, la gagner est très difficile, mais l’ambition de bien faire est là. J’aurais pu aller ailleurs, c’est vrai, mais le projet du club est important et il m’a convaincu. » a affirmé Rabiot face à la presse.


