Ce lundi soir, Javier Tebas Medrano a officiellement annoncé sa démission du poste de président de la Liga. Une décision qui ouvrira d’ici peu de nouvelles élections, auxquelles Javier Tebas se présentera de nouveau.

Hier soir, Javier Tebas Medrano, le président de la Ligue espagnole de football a annoncé sa démission sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué posté sur son compte Twitter, il explique qu’il « présente (sa) démission en tant que président de La Liga […] pour ouvrir un processus électoral, auquel (il) se présenter(a) ». Une façon d’affirmer un peu plus son mandat et surtout, de choisir précisément la date des nouvelles élections.

Celui qui avait été élu en 2013 et en 2016 briguera donc son troisième mandat consécutif à la tête de la Ligue espagnole. Il précise dans sa lettre que ce choix intervient surtout afin de conclure les élections avant l’appel d’offres pour les droits TV du championnat espagnol pour la période 2022/2025, crucial, et qui doit se dérouler début 2021.