Cristiano Ronaldo a débuté sa saison par un doublé en Supercoupe d’Europe devant le FC Séville. De quoi imaginer un exercice de tous les records pour le Ballon d’Or en titre.
Ouverture du score pour le Real Madrid par… par beINSPORTS
Sa Coupe du monde ratée avec le Portugal ne semble n’être qu’un lointain souvenir désormais. Cristiano Ronaldo fait en tout cas tout pour l’effacer. La star du Real Madrid a lancé sa saison de la meilleure des façons en offrant un premier trophée aux siens. Son doublé contre le FC Séville a permis aux Merengue de rafler la Supercoupe d’Europe mari à Cardiff (2-0). Un trophée que le club espagnol n’avait plus remporté depuis 2002 et qui manquait encore au palmarès de son héros du soir. Cest un moment spécial car je navais jamais remporté ce trophée, a avoué Ronaldo, satisfait de la prestation de son équipe. On savait que ce serait un match difficile, mais on a mieux joué, on sest créé plus doccasions queux. On mérite de gagner.
Carlo Ancelotti a souligné la superbe prestation de sa star, revenue il y a peu de vacances : Il a été décisif, il était le meilleur joueur sur le terrain et il nous a fait gagner avec deux excellents buts. Il a très bien joué. J’étais à l’aise et je n’ai ressenti aucune douleur, a renchéri de son côté le joueur, qui a terminé la dernière saison diminué par des problèmes physique. Il a pu compter pour cette première rencontre officielle du Real sur les bons débuts de James Rodriguez et Toni Kroos, dont il a souligné la bonne intégration : Ils ont bien joué ce soir et ont aidé léquipe à gagner ce trophée important. On est contents de les avoir avec nous. Je pense que Kroos et James sont de bons footballeurs, ils vont bien sadapter ici.
Deux renforts de classe pour permettre à CR7 et au Real Madrid d’atteindre les objectifs. Sûrement dépossédé au Ballon d’Or en janvier prochain, en faveur d’un champion du monde allemand, l’attaquant tentera de se consoler en guidant son club vers les sommets de la Liga et de l’Europe. Pour cela, il faudra à nouveau un grand Ronaldo, auteur de 252 buts lors de ses cinq premiers saisons à la Maison Blanche. Auxquelles il faut rajouter les deux buts inscrits à Cardiff mardi. Des débuts de rêve.