Le post inattendu du compte Instagram de Pelé à propos du record que Neymar lui a enlevé

Après la large victoire du Brésil sur la Bolivie lors de la première journée des qualifications pour l’Amérique du Sud 2026, le compte de Pelé a publié un message sur Neymar, ce qui a pris de court certains fans de football. Que disait ce message ?

L’attaquant de 31 ans a marqué un doublé lors de la victoire 5-1, dépassant ainsi O Rei en tant que meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale brésilienne. Neymar a atteint cette étape avec son premier but et a consolidé sa position avec un deuxième.

Neymar a désormais inscrit 79 buts officiels pour la Verdeamarela en 125 matchs disputés, tandis que l’ancien joueur de Santos, décédé en décembre dernier, avait marqué 77 buts pour son pays en 91 matchs. D’autres stars brésiliennes renommées les suivent, notamment Ronaldo Nazario, avec 62 buts en 98 matchs, Romario (56 en 70) et Zico (48 en 71).

« Je suis très heureux. Je n’aurais jamais imaginé battre ce record, mais je ne veux pas dire que je suis meilleur que Pelé juste parce que je l’ai battu« , a-t-il déclaré après la victoire contre la Bolivie.

Le dernier but marqué par l’actuel attaquant d’Al-Hilal pour son pays remonte à la Coupe du Monde au Qatar, lors de la défaite contre la Croatie en quarts de finale, après un match nul 1-1 en prolongation.

Le Brésil reprend la compétition lors de la deuxième journée du deuxième tour des éliminatoires, ce mardi 12 septembre, contre le Pérou, à la recherche des six premiers points nécessaires pour se qualifier à la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La situation qui s’est produite lors de la première journée des éliminatoires sud-américaines a incité le compte Instagram officiel de Pelé à publier une déclaration pour reconnaître l’exploit de l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG.

Le message déclare : « À jamais les Meninos da Vila ! Félicitations, @neymarjr, pour avoir dépassé le Roi en termes de buts marqués pour l’équipe nationale brésilienne en matches officiels de la FIFA. Je suis certain que Pelé t’applaudirait aujourd’hui ! ». Ce post a rapidement recueilli plus d’un million de « likes » en quelques heures.

La légende brésilienne est décédée le 29 décembre 2022 après une longue bataille contre le cancer. Il a connu des rechutes, s’est rétabli, puis a fait face à de nouvelles difficultés. Tels ont été les derniers mois de vie du joueur emblématique qui a laissé un héritage incontestable.

Ce qui a surpris de nombreux utilisateurs sur les médias sociaux, c’est qu’il n’a pas ignoré le nouveau record qui le relègue, mais aussi le fait que des publications continuent d’être partagées depuis son compte malgré son décès.

En effet, il est fréquent de voir des publications hebdomadaires abordant divers sujets sur son compte. Ces publications rappellent souvent des moments emblématiques de l’attaquant et offrent également un espace pour saluer d’autres personnalités. Il y a quelques jours, une publication a même félicité Max Verstappen pour son impressionnante performance.