Le Portugal a tremblé mais au bout du suspens, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo assurent leur qualification pour l’Euro 2020. Ils devront en revanche se contenter de la deuxième place du groupe B.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo jouait cet après-midi son dernier match de qualification à l’Euro 2020 contre le Luxembourg. Et ils n’avaient pas le droit à l’erreur puisque la Serbie, qui jouait en même temps face à l’Ukraine, pouvait encore leur chiper la seconde place qualificative. Après une petite frayeur amenée par l’ouverture du score serbe par Dusan Tadic (9′), les Portugais se sont reconcentré sur leur rencontre. Après plusieurs tentatives, Bruno Fernandes libère les siens à la 39ème minute et Cristiano Ronaldo y va également de son petit but (86′) pour sceller le score (2-0) et assurer la qualification portugaise. Le quintuple Ballon d’or n’est plus qu’a une unité des 100 buts sous les couleurs de sa nation.

Dans l’autre rencontre, l’Ukraine est parvenu à revenir au score une première fois grâce à Yaremchuk (32′), puis une seconde fois en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Besyedin (93′) qui a répondu au but de Mitrovic (56′). Les Portugais s’en sortent donc avec la 2ème place du groupe B, derrière l’Ukraine, tête de série pour les tirages aux sorts de l’Euro 2020.