“Le plus important c’est la vie et pas le sport”, les mots forts de Fabio Grosso (OL)

De passage en conférence de presse ce vendredi pour la première fois depuis les incidents de l’Olympico, Fabio Grosso a d’abord donné de ses nouvelles.

“Ca va mieux, ça va mieux. Ca doit aller mieux même si on était déçus, fachés, énervés. On a passé une journée très triste pour sport. Cette journée doit faire réfléchir le sport. On ne peut pas mettre en danger la vie des gens. Mon oeil et ma santé, ce n’est pas ça, il arrive une bouteille quand j’ai tourné ma tête. Ce n’est pas mon message, ce n’est pas moi le problème. Il y a eu des choses inacceptables pour notre bus, celui des supporters. On a vécu quelque chose qu’on a eu peur de ne pas pouvoir raconter.”

“Au début j’étais faible à l’extérieur mais un volcan à l’intérieur. Je veux bien faire dans ce club, mes adjoints ont pris le relais au début. Le plus important c’est la vie et pas le sport. On a bien géré la semaine au sein du club. On doit monter les objectifs. On doit et on vuet revenir à un meilleur classement car on ne mérite pas notre classement actuel. Ce n’était pas le plus important. Mon visage n’aurait pas dû faire le tour du monde. Cela ne doit plus arriver. On a été caillasser pendant plusieurs minutes. On est passer par une rue où il y avait des cailloux par terre. Il faut que cela n’arrive plus et il faut prendre les décisions pour ça.”