Sport.fr

Le plan XXL de Manchester United : un projet complètement fou !

Manchester United - Logo (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Manchester United veut frapper un grand coup. Le club, dirigé en partie par Sir Jim Ratcliffe, prépare un projet de stade colossal autour d’Old Trafford, prévu pour 100 000 places selon le Daily Mail.

Le projet, imaginé par l’architecte britannique Lord Norman Foster et surnommé « New Trafford », doit être visible à plus de 40 kilomètres. Mais la route est semée d’embûches : certains terrains appartiennent encore à un milliardaire lié à Turki Alalshikh, proche du gouvernement saoudien. La direction se veut malgré tout rassurante et assure lors du dernier forum avec les supporters être « en discussions constructives avec les propriétaires voisins » pour conclure un accord « dans les prochains mois » et pouvoir lancer les travaux.

Un chantier emblématique et ambitieux

Si tout se passe comme prévu, le futur stade pourrait devenir un symbole de l’Angleterre footballistique et un écrin ultra-moderne pour Manchester United. Le club espère que le « New Trafford » ne sera pas seulement un lieu de matches mais un projet architectural et culturel qui marquera les esprits dès 2030, malgré les obstacles fonciers et financiers qui restent à franchir.

Quitter la version mobile