Le père de Luis Diaz (Liverpool) enlevé par un groupe rebelle en Colombie 

Le gouvernement colombien a confirmé jeudi que le père du joueur de Liverpool, Luis Diaz, a été enlevé par l’ELN, un groupe rebelle local. Cette annonce a été faite, soulignant l’absence de nouvelles concernant le joueur depuis le samedi 28 octobre.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement a précisé que l’enlèvement du père de Luis Diaz a été mené par une unité appartenant à l’ELN. Cette organisation est considérée comme la dernière guérilla active en Colombie, selon l’Agence France-Presse. L’enlèvement a eu lieu le 28 octobre dans le nord-est de la Colombie, impliquant également l’épouse de Luis Diaz, Cilenis Marulanda, qui a depuis été libérée.

Suite à cet incident, un déploiement massif de forces a été lancé pour localiser le père de Luis Diaz. Le gouvernement colombien, engagé dans des pourparlers de paix avec l’ELN, a vigoureusement appelé à sa « libération immédiate ». Cette situation a suscité une vive inquiétude, tant au niveau national que dans le cercle du football, et les efforts se multiplient pour assurer la sécurité et la libération du père du footballeur.