SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Le Paris Saint-Germain a dû brader Soler

Les Parisiens ont réussi à dégraisser lors de la fin du mercato et le milieu de terrain espagnol de 27 ans Carlos Soler a pris la direction de West Ham. Mais un petit hic s’est glissé dans son transfert 

Le Soleil s’est bien couché au PSG mais a décidé de jouer un mauvais tour au club de la capitale. Arrivé en 2022 en Ligue 1, en provenance de Valence, contre 18 millions d’euros, l’international espagnol ne s’est jamais imposé. C’est le moins que l’on puisse dire. Sous Luis Enrique la saison dernière, il a dû se contenter de 28 apparitions, 2 buts, 4 passes décisives. Il n’était clairement pas dans les plans de Luis Enrique et il l’a bien compris. Il a donc quitté le PSG pour rejoindre West Ham sous la forme d’un prêt. Mais ce deal ne s’est pas fini comme prévu. 

Un détail important

Selon les informations de RMC Sport, il a rejoint le club anglais sous la forme d’un prêt sec mais en réalité ce n’est pas le cas. D’après les toutes nouvelles informations du Parisien, West Ham a bien une option d’achat dans le prêt de Carlos Soler. L’accord de base s’élevait à 23 millions d’euros mais le prix à dû être revu à la baisse car les Anglais ont eu du mal à dégraisser. Le montant de cette option d’achat n’a pas encore fuité mais Carlos Soler à de grandes chances de ne plus être parisien à la fin de la saison. Malgré tout sa valeur marchande est de 20 millions d’euros sur le site Transfermarkt, son option d’achat devrait donc se situer autour de cette somme. Affaire à suivre.