Jean Bouin et le Parc des Princes

Le Paris FC va disposer d’un budget fou pour animer la Ligue 1

C’est désormais officiel : le Paris FC jouera en Ligue 1 la saison prochaine. En obtenant son ticket après un nul contre Martigues, le club francilien signe une montée historique, et avec elle, une promesse d’ambition et de rivalité. 

Installé provisoirement à Jean-Bouin, littéralement en face du Parc des Princes, le PFC deviendra le voisin direct du PSG. « Un deuxième club de Paris en Ligue 1, tout le monde en parle depuis 50 ans. Nous, on y est », a lancé un Pierre Ferracci ému, dans des propos relayés par L’Équipe.

Une montée historique, un projet très surveillé

Racheté en partie par la famille Arnault via la holding Agache Sport (52,4 % des parts), et soutenu par Red Bull (10,6 %), le club bénéficie de moyens nouveaux, mais refuse la révolution brutale. « Ce n’est pas la peine de tout retourner », a déclaré Antoine Arnault, soucieux de préserver la dynamique actuelle menée par l’entraîneur Stéphane Gilli. Toutefois, des ajustements sont prévus. Le budget, estimé à 30 millions d’euros cette saison, devrait grimper à 80 ou 100 millions. Des chiffres qui positionnent le Paris FC au niveau de clubs comme Nantes.

Six à huit recrues habituées de l’élite sont attendues pour accompagner des cadres déjà solides tels que Maxime Lopez ou Adama Camara. « On n’est pas le PSG, mais on va faire du bon boulot », affirme Ferracci. Une chose est sûre : la capitale s’apprête à vivre une saison inédite avec deux clubs dans l’élite.