Le Paris FC s’impose à Monaco !

À Louis-II, l’AS Monaco a subi une défaite face au Paris FC (0-1) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Les Monégasques ratent ainsi l’opportunité de rester au contact du Paris Saint-Germain, déjà quatre points devant.

Les hommes de Sébastien Pocognoli ont rapidement pris le contrôle du ballon et se sont créés les premières occasions, notamment par Golovin et Biereth. Camara a même failli inscrire un but contre son camp, sauvé par Trapp ! Malgré la pression monégasque, la finition a fait défaut, à l’image des frappes manquées de Diatta et Akliouche. De l’autre côté, le Paris FC a été inoffensif durant une bonne demi-heure, avant de montrer des signes d’alerte.

Puis, en quelques minutes, les visiteurs ont montré leur danger : Krasso, après une belle feinte sur Teze, a touché le poteau de Köhn, et Chergui, sur le rebond, a failli ouvrir le score d’une talonnade. Presque aussitôt, Simon a trouvé Mbow sur un centre millimétré, mais la tête du joueur du PFC n’a pas cadré. Bilan du premier acte : Monaco domine le jeu, mais ce sont bien les meilleures occasions qui reviennent au Paris FC, sans parvenir à concrétiser.

En seconde période, le scénario reste similaire, jusqu’à l’éclair de génie de M. Lopez. Après un subtil grand pont sur Idumbo, il sert Simon, qui marque l’unique but de la rencontre (0-1, 53ᵉ). L’ASM tente de réagir immédiatement par Akliouche, mais Trapp réalise un arrêt réflexe. Les Monégasques, sans doute émoussés par la succession des matchs, ne parviennent pas à intensifier leur pression et finissent par s’incliner…

Accès au direct