Sport.fr

Le nouveau problème du Barça s’appelle… 

Madrid, Spanien, 16.10.2022: Frenkie de Jong (FC Barcelona) kontrolliert den Ball waehrend des Spiels der LaLiga Santander zwischen Real Madrid vs FC Barcelona Santiago Bernabeu am 16. October 2022 in Madrid, Spanien. (Foto von Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) Madrid, Spain, 16.10.2022: Frenkie de Jong (FC Barcelona) controls the ball during the LaLiga Santander match between Real Madrid vs FC Barcelona at Santiago Bernabeu on October 16, 2022 in Madrid, Spain. (Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, blessé et en phase de récupération, se trouve désormais au centre d’une controverse financière avec son club. Les pourparlers visant à prolonger son contrat ont atteint un point mort en raison de la récupération totale de ses salaires différés depuis la saison dernière, suite aux reports de rémunération consentis pendant la pandémie de COVID-19.

Alors que le joueur se remet de cette entorse, un autre problème émerge, bien moins visible sur le terrain, mais tout aussi épineux : un différend financier avec le club catalan. Les négociations pour prolonger le contrat de De Jong, qui expire en 2026, se sont retrouvées dans une impasse. La principale cause de ce blocage réside dans les reports de salaires que le joueur avait acceptés pendant la période de la COVID-19. Ces reports avaient été mis en place pour aider le club à faire face à la crise sanitaire, mais aujourd’hui, ils sont devenus un enjeu majeur.

De Jong perçoit désormais la totalité de ses émoluments depuis le début de la saison dernière, soit 18 millions d’euros par an, avec une augmentation prévue à 19 millions pour les deux prochaines années de son contrat. Une situation financière qui inquiète la direction du FC Barcelone, car elle représente un fardeau considérable compte tenu du plafond salarial imposé par la Liga.

Quitter la version mobile