Déjà auteur de 6 buts en Ligue 1, Dario Benedetto est devenu le nouvel élément incontournable à la pointe de l’OM en seulement quelques mois. Une adaptation fulgurante sur laquelle le joueur s’est exprimé.

Dario Benedetto n’aura pas mis bien longtemps à faire oublier Kostas Mitroglou. Après une arrivée controversée à l’OM, le buteur Argentin a très vite dissipé les doutes pour devenir un véritable chouchou du public marseillais. Dans un entretien accordé à ESPN, l’ancien attaquant de Boca Junior a d’ailleurs confié qu’il avait été surpris par le public français et l’ambiance bouillante du Vélodrome.

« Je ressens la confiance que me donne l’entraîneur. Le jeu en France est totalement différent de l’Argentine. Les défenseurs sont très grands, mais ne sont pas lents. Les trois premiers mois m’ont coûté beaucoup, mais je suis déjà adapté. Ce qui est similaire, c’est la passion. J’ai été surpris par les supporters marseillais. La passion avec laquelle ils vivent le football me rappelle non pas Boca, mais celle avec laquelle il est vécu en Argentine en général. »