Nouveau multiplex ce soir à 20 h en Ligue 1. Après une semaine de trêve, le championnat reprend ses droits. Un multiplex marqué par la première de Sabri Lamouchi sur le banc du Stade Rennais.

 

Dijon – Troyes : 

Le DFCO peut revenir au même niveau que l’ESTAC avec 15 points. Les Troyens sont pour le moment 11e avec 15 points et doivent s’imposer sur la pelouse de Gaston-Gérard pour mettre Dijon à 6 longueurs. Pour Troyes, retour de son meilleur buteur à l’extérieur, Stéphane Darbion avec 2 buts.

Dijon, incertains : Massouema, Rufli, Sliti, Said, Lautoa.

Troyes, incertains : Vizcarrondo, Nivet. 

 

EA Guingamp – Angers : 

Un match qui s’annonce très serré. Guingamp doit se rattraper de sa dernière lourde défaite face à l’AS Monaco il y a 15 jours. Les hommes d’Antoine Kombouaré retrouvent leur Roudourou pour s’offrir un 4e succès cette saison à la maison. Attention car en face, le SCO est meilleur à l’extérieur qu’à domicile avec 10 points obtenus hors de leur base. Match très serré à venir.

Guingamp, incertains : Ikoko, Petric.

Angers, incertains : Capelle.

 

RC Strasbourg – Stade Rennais :

Un match qui s’annonce très intéressant surtout avec la première de Sabri Lamouchi sur le banc du Stade Rennais ce soir contre Strasbourg. Pour le Racing, la victoire est impérative car ils pointent actuellement à la 18e place de Ligue 1. De leur côté les Bretons peuvent passer dans la première partie du classement avec une victoire. Lamouchi pourrait même titulariser Mehdi Zeffane et surtout Yoan Gourcuff qui semble remit de sa blessure, lui qui n’a pour le moment pas joué une seule minute dans la saison.

RC Strasbourg, incertains : Zohi, Mangane, Foulquier, Aholou, Aaneba.

Stade Rennais, incertains : Prcic, Sarr, Erasmus, Ribelin.

 

Toulouse – FC Metz :

Dernier match du multiplex avec le déplacement du dernier, le FC Metz sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Les Méssins et leur nouvel entraîneur Frédéric Hantz peuvent faire un coup avec une nouvelle mentalité et un schéma de jeu différent. Même s’ils ont perdu 3-0 leur dernier match contre Lille, ils n’avaient pas démérité et ont montré un visage positif pour l’avenir. En face le TFC veut reprendre sa marche en avant après une défaite 2-1 contre le FC Nantes. En cas de victoire Dupraz et ses joueurs rejoindraient la première partie de tableau.

Toulouse, incertains : Cahuzac, Fortes.

FC Metz, incertains : Udol, Effouba, Jallow, Jouffre.