Pour la 30ème journée de Serie A, Parme reçoit (19e, 20 pts) le Milan AC au (2e, 60 pts) au stade Ennio Tardini. La Ligue des Champions est l’objectif de fin de saison pour le club lombard.
Le Milan a parfaitement bien entamé la rencontre. A la 8ème, Zlatan Ibrahimovic lance Ante Rebic qui ouvre le score. Les hommes de Stefano Pioli dominent largement la rencontre, Parme est sous l’eau. Juste avant la pause, Franck Kessie reçoit un joli centre de Théo Hernandez pour faire le break, (44′). Au retour des vestiaires, un fait de jeu modifie la physionomie de la rencontre. Zlatan Ibrahomvic est expulsé pour un mauvais geste, (61′). Parme profite de cette maladresse pour presser et réduire le score. Riccardo Gagliolo est le buteur local, (67′). Le suspense reste entier, l’atmosphère tendue. Parme donne tout pour revenir au score mais c’est Milan qui inscrit le dernier but de la rencontre. Rentré seulement quelques minutes plus tôt, Rafael Leao réduit les espoirs visiteurs à néant, (95′).
Un peu plus tôt dans la journée, Spezia s’est imposé à domicile contre Crotone au terme d’un match spectaculaire et d’un final en apothéose, (3-2).

