Sport.fr

Le meilleur milieu du monde pour Toni Kroos

Toni Kroos (Photo by Icon Sport)

Dans son podcast, Toni Kroos n’a pas hésité à encenser un joueur du FC Barcelone, qu’il considère tout simplement comme le meilleur au monde à son poste.

L’ancien maître à jouer du Real Madrid, Toni Kroos, pourtant retraité depuis l’été dernier, n’a pas raccroché sa passion pour le beau jeu. Dans son podcast Einfach mal Luppen, le champion du monde 2014 s’est récemment exprimé sur un joueur qui l’impressionne particulièrement cette saison : le milieu du FC Barcelone, Pedri.

Malgré la rivalité historique entre les deux clubs espagnols, Kroos n’a pas hésité à tresser des louanges à l’international espagnol de 22 ans : « À mes yeux c’est le meilleur joueur du monde à son poste. »

Visiblement admiratif, le milieu allemand souligne l’impact unique de Pedri sur le jeu barcelonais :
« Pedri, en général, est un joueur qui vous manque lorsqu’il ne joue pas, quel que soit l’adversaire. Il ne se contente pas de marquer des buts, il ne se contente pas de faire des passes décisives. Il vous donne des solutions. »

Kroos va plus loin en s’appuyant sur des statistiques impressionnantes pour justifier son jugement :
« J’ai regardé ce que Pedri fait cette saison, et rien qu’en Ligue des Champions, il surpasse 52 adversaires par match. En Liga, c’est encore plus extrême, il surpasse 59 adversaires par match ! Il bat 11 à 12 défenseurs par match, ce qui est le plus difficile pour un milieu. C’est le meilleur. »

Une déclaration forte, venant d’un joueur respecté pour son exigence et son œil avisé, qui confirme le statut grandissant de Pedri dans le football mondial. « Et s’il vous manque un joueur comme lui, vous le remarquez tout de suite », conclut Kroos.

Quitter la version mobile