L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a été expulsé pour protestation excessive lors du match contre le Paris Saint-Germain et sera suspendu pour la prochaine rencontre face à Strasbourg.
Furieux après une intervention musclée d’Achraf Hakimi en fin de match, Roberto De Zerbi a écopé de deux cartons jaunes et a été expulsé lundi lors de la victoire 1-0 du PSG en Ligue 1. La Commission de Discipline de la LFP l’a suspendu pour un match ferme, qu’il purgera vendredi contre Strasbourg. Le technicien italien a reconnu son erreur et accepté la sanction.
« Ne pas être sur le banc ? Ça me déplait beaucoup. J’ai commis une erreur, pas dans ce que j’ai dit parce que je n’ai pas offensé qui que ce soit. Mais les mouvements du corps, j’étais agacé, j’avais encore Madrid en tête. A ce moment-là, j’ai vu la faute de Hakimi et même s’il a pris le ballon, je pense qu’il y avait quand même une faute. J’ai commis une erreur parce que je dis toujours à mes joueurs d’être corrects et de ne pas prendre de carton, et c’est moi qui le fait. C’est mon premier rouge depuis que je suis ici, donc j’ai quand même une bonne moyenne, j’ai baissé ma moyenne par rapport à l’étranger », a relativisé l’ex-manager de Brighton en conférence de presse ce jeudi.
🔴 « 𝗝’𝗔𝗜 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗜𝗦 𝗨𝗡𝗘 𝗘𝗥𝗥𝗘𝗨𝗥 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗝𝗘 𝗗𝗜𝗦 𝗧𝗢𝗨𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗔𝗨𝗫 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗’𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗥𝗥𝗘𝗖𝗧𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗡𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗧𝗢𝗡. » 😞
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 25, 2025
Roberto De Zerbi est revenu sur son carton rouge. 🟥
« 𝗖̧𝗮 𝗺𝗲… pic.twitter.com/9chhPAXOJO
