L’entraîneur de Villarreal Marcelino a donné son sentiment sur la délocalisation du match que son équipe devait jouer à domicile contre le FC Barcelone.
Alors que Vilarreal devait recevoir le Barça à l’Estadio de la Cerámica, la Liga a décidé de délocaliser cette rencontre à Miami. L’entraîneur du Sous-marin jaune Marcelino a réagi à cette décision des instances du football professionnel espagnol.
« Si on nous dit que nous devons jouer là-bas, nous irons jouer là-bas. Si les instances compétentes décident que nous devons y aller… Nous savons que notre club est d’accord, et pour nous, ce sera une nouvelle expérience face à une grande équipe, dans un grand match. Et bien sûr, que ce soit ici ou ailleurs, nous espérons gagner », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo, avant d’admettre ne pas savoir si le fait de jouer « à domicile » dans un autre stade que celui de la Cerámica pourrait modifier son approche. « De toute façon, je pense que le football est le même partout. Il peut faire plus chaud, plus froid, cela dépend de la période de l’année. Et bon, c’est comme ça que nous devons jouer cette journée-là. C’est un long voyage, plus long que d’habitude, mais nous nous adaptons parfaitement à ce que la compétition exige de nous. » a simplement déclaré le coach espagnol.
Le match Villarreal-FC Barcelone aura lieu le 21 décembre à Miami.
