Malgré un début de match raté et une frayeur en fin de rencontre, Lille s’est imposé à domicile face au Paris FC (4-2) ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1.
Toujours en manque de confiance après deux défaites avant la trêve (contre l’Étoile Rouge en Ligue Europa puis Strasbourg en championnat), les Lillois ont encore montré des signes de fragilité en laissant l’initiative au Paris FC dès les premières minutes. Les visiteurs en ont profité : Geubbels a ouvert le score après qu’une lourde frappe de Marchetti, repoussée par le poteau, soit revenue dans ses pieds (0-1, 11e).
Le LOSC a finalement réagi et égalisé avant la pause grâce à Giroud, qui a mis fin à deux mois de disette en reprenant un centre de Perraud au terme d’un beau mouvement collectif (1-1, 40e). L’international français aurait même pu marquer plus tôt, tout comme Igamane, qui s’est heurté à Trapp juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Lille a pris le contrôle du match mais a dû attendre le dernier quart d’heure pour passer devant. Haraldsson, fauché par Marchetti dans la surface, a obtenu un penalty transformé par Giroud, auteur de son premier doublé sous ses nouvelles couleurs (2-1, 77e). Trois minutes plus tard, Mandi creusait l’écart (3-1, 80e).
Le Paris FC réduisait toutefois la marque par Doucet (3-2, 84e), relançant brièvement le suspense. Mais une main de Kolodziejczak dans le temps additionnel offrait un second penalty au LOSC, que Broholm convertissait d’une panenka pour sceller définitivement la victoire (4-2, 90e+6).
Tweets by losclive
