En conférence de presse, Olivier Létang a annoncé avoir signé le nouveau Juan Bernat.
Lors de ce mercato estival, le LOSC a bouleversé le couloir gauche de sa défense. En effet, Gabriel Gudmundsson et Ismaily ont quitté le club cet été. Cela a ainsi poussé les Dogues a signé deux nouveaux joueurs.
Romain Perraud a débarqué et semble parti pour être le nouveau titulaire du poste. En revanche, sa doublure, Calvin Verdonk est beaucoup moins connu. L’indonésien de 28 ans a été présenté par Olivier Létang en conférence de presse.
Le nouveau Bernat au LOSC
« Il était vice-capitaine à Nimègue. Je n’aime pas faire des comparaisons, mais c’est un joueur qui me fait un peu penser à Juan Bernat », expliquait le dirigeant lillois.
Juan Bernat est un ancien ailier gauche, qui s’est converti en latéral gauche et a notamment évolué au PSG et au Bayern Munich durant sa carrière. Olivier Létang continue sa présentation de Verdonk : « C’est un joueur dynamique, un très beau joueur avec une très belle qualité technique. Il sera important au vu de toutes les échéances qui nous attendent, avec le championnat, la Coupe d’Europe et la Coupe de France ».
En revanche, par rapport à Bernat, l’Indonésien est plus défensif. « Il a été formé au poste de défenseur central, mais il a rapidement basculé sur le côté gauche ».

