Dans sa nouvelle Lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES a dévoilé son classement des joueurs les plus chers de la planète. Et cocorico, le numéro 1 est un français, de Ligue 1.

L’Observatoire du football CIES a publié aujourd’hui sa Lettre hebdomadaire du 7 janvier 2020, avec en tête d’affiche, la liste des 166 joueurs évalués à plus de 50 millions d’euros. En prenant en compte plusieurs critères comme la réputation du joueur et de son club, l’âge ou encore la durée de son contrat, l’Observatoire a établi ce classement qui met des étoiles plein les yeux.

Sur la première marche du podium, on retrouve sans trop de surprise Kylian Mbappé, évalué à 265,2 millions d’euros, rien que ça. Il est suivi par les deux attaquants de Premier League, Raheem Sterling (223,7 millions d’euros) et Mohammed Salah (175,1 millions d’euros). Le second Français de la liste n’arrive qu’à la 9e position. Il s’agit de la nouvelle recrue du FC Barcelone Antoine Griezmann, estimé à 123,6 millions d’euros.