Le Havre – RC Lens : rappel des compos probables de l’affiche de ce vendredi soir, les nordistes se déplacent avec Gradit mais sans Wahi

Photo of author

By HB

Ce vendredi à 21h aura lieu la rencontre entre le Havre (13e) et Lens (14e) pour le compte de la 9e journée de championnat. Les hommes de Franck Haise auront là une belle occasion de poursuivre leur remontée au classement alors que les Havrais doivent stopper l’hémorragie après deux larges défaites face au LOSC (0-2) et Marseille (3-0). L’occasion pour nous de faire le point sur les forces en présence et de présenter les compos probables.

Du côté des locaux, il faudra composer sans l’excellent Oussama Targhalline au milieu de terrain et les habituels remplaçants Joujou et Confais, tous trois blessés. A cette liste d’absents s’ajoute également le milieu Ndiaye, suspendu lors du dernier match de championnat de son équipe au Vélodrome. En revanche, Luka Elsner pourra compter sur Mohamed Bayo qui s’est bien remis du petit pépin physique contracté en fin de rencontre face à l’OM, tout comme sur le prolifique Aliou (4 buts), la recrue Kuzyaev (2 buts) et le passeur décisif attitré des Normands Casimir (3 passes décisives depuis le début de la saison).

Du côté des nordistes, Franck Haise devra encore se passer du portier Farinez et de l’ailier Cabot, toujours disponibles et qui ne pourront pas faire le déplacement au Stade Océane. De plus, la très bonne recrue Elye Wahi manquera elle aussi à l’appel en raison d’une trop grande accumulation de cartons jaunes. Par contre, le taulier Jonathan Gradit fera lui son grand retour en défense après la suspension écopée lors du derby face au LOSC. Le coach lensois devrait également pouvoir s’appuyer sur Saïd (1 but) et sur l’inépuisable Florian Sotoca (1 but, 3 passes décisives) pour composer sa ligne d’attaque.

La composition probable du Havre

Titulaires : Desmas – Salmier, Sangante, Lloris, Operi – Nego, Kuzyaev, Touré, Casimir – Alioui, Bayo.
Entraîneur : Luka Elsner

La composition probable de Lens

Titulaires : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Frankowski – Sotoca, Saïd, Fulgini.
Entraîneur : Franck Haise