Site icon Sport.fr

Le football aussi se mobilise pour sauver l’Australie des flammes

Matthew Ryan of Brighton and Hove Albion during the Premier League match at Stamford Bridge, London. Picture date: 28th September 2019. Picture credit should read: Paul Terry/Sportimage ..Photo by Icon Sport - Matthew RYAN - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

À l’image de plusieurs sportifs et célébrités, les stars du football australien vont aussi lever des fonds pour venir en aide à la population toujours menacée par une vague d’incendies meurtriers.

Il y a quelques jours, la star du tennis Nick Kyrgios a annoncé sa volonté de reverser 200$ pour chaque ace qu’il réaliserait pendant l’ATP Cup et l’Open d’Australie, afin de lutter contre les immenses feux de forêts qui ravagent le continent. Aujourd’hui, les footballeurs rejoignent la cause par l’intermédiaire du syndicat local des joueurs professionnels (PFA) qui participera aux campagnes de dons lancées pour venir en aide aux victimes et aux services de secours.

« L’unité de notre nation est en train d’être démontrée par tout le monde. […] L’espoir d’un soulagement est à portée de main », a indiqué le gardien australien Matthew Ryan sur les réseaux sociaux et il explique que les joueurs reverseront 1000$ pour chaque but marqué ce week-end dans le championnat des premières divisions masculine et féminine de football.

Quitter la version mobile