Thomas Meunier et Colin Dagba partagent pour l’instant le temps de jeu à ce poste, mais aucun n’est pleinement convaincant. Le PSG recherche activement un autre latéral droit.

Alors qu’il ne fait pas office de titulaire indiscutable dans le 11 parisien, Thomas Meunier avoue qu’il vit très bien cette forte concurrence avec Colin Dagba. Bien au contraire, l’International Belge affirme que l’entente entre les latéraux droit est excellente. “Ça se passe très bien entre nous, on rigole beaucoup. Je ne serai jamais en guerre avec un concurrent au poste. S’il joue à ma place c’est qu’il le mérite. C’est de la concurrence saine, on s’entend tous très bien, que ce soit avec Thilo (Kehrer) ou Colin. Concernant ce dernier, c’est important que le club fasse jouer des jeunes. C’est très bien qu’ils aient pu le prolonger, pour lui c’est une marque de confiance et de respect, a-t-il ajouté. Il se sent bien ici à Paris, on en a déjà parlé plusieurs fois. Il a 21 ans, il peut encore jouer 10 ou 15 ans au plus haut niveau et j’espère que ça se fera ici ” a confié l’International Belge à PSG TV.

Colin Dagba semble passer devant le Belge dans la hiérarchie de Thomas Tuchel. Mais sa prestation face à Bruges n’as pas été flamboyante. Dans ce contexte, la piste menant au joueur de la Juventus Mattia De Sciglio se précise. Le PSG aurait l’intention de recruter ce latéral, peut-être même dès cet hiver.