Le FC Nantes réalise un coup monstrueux, l’OL pleure

Le FC Nantes a frappé un grand coup sur le marché estival en bouclant le transfert définitif de Johann Lepenant en provenance de l’Olympique Lyonnais pour seulement 2,5 millions d’euros. 

Prêté chez les Canaris la saison dernière, le milieu de terrain de 21 ans a convaincu les dirigeants nantais de lever l’option d’achat sans hésiter. Une décision qui pourrait rapidement se transformer en jackpot pour le club de Loire-Atlantique. En grande difficulté financière, l’OL n’a pas pu retenir le joueur ni renégocier l’accord passé un an plus tôt, laissant ainsi filer un international espoirs à prix cassé.

Départ express en vue pour Lepenant ?

Selon L’Équipe, le FC Nantes n’écarte déjà pas l’idée de vendre Johann Lepenant dès cet été. Le club, conscient de l’intérêt que le milieu suscite sur le marché, pourrait profiter de sa belle cote pour réaliser une opération express. Avec un contrat courant jusqu’en 2029, les dirigeants nantais ont la main sur l’avenir du joueur formé à Caen. Ce scénario rappelle les cas de Matthis Abline et Nathan Zézé, également très convoités. Johann Lepenant pourrait donc ne jamais entamer une nouvelle saison sous le maillot nantais, alors même que son transfert a été officialisé début juillet. Le clan Kita serait prêt à écouter les offres, avec l’espoir d’une plus-value rapide sur ce dossier.