Le FC Nantes décimé avant le choc du maintien contre Angers

En lutte pour le maintien, le FC Nantes devra faire sans plusieurs titulaires face à Angers, dans un derby crucial pour la survie en Ligue 1.

Le FC Nantes aborde le derby face à Angers SCO dans une situation délicate. Dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, les Canaris (14e, 32 points) accueilleront Angers (15e, 30 points) dans un match crucial pour le maintien. Mais Antoine Kombouaré devra composer sans plusieurs cadres.

Après le nul contre Toulouse, le coach nantais avait affiché sa détermination : « On est déçu pour nous, pour le résultat et pour nos supporters qui sont venus en nombre. On va essayer de reporter ça dans le derby le week-end prochain… On va récupérer et faire une belle fête le week-end prochain si les planètes sont alignées. »

Mais la réalité est plus compliquée. Marcus Coco est suspendu après son coup de coude sur Adrien Truffert lors du derby face à Rennes. Sanctionné de trois matchs de suspension ferme, il manquera une troisième rencontre consécutive. Douglas Augusto est également absent, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Autre coup dur : la fin de saison pour Saïdou Sow, blessé à l’entraînement. Le club a confirmé dans un communiqué : « Blessé lors d’un entraînement la semaine dernière, Saïdou Sow a passé des examens médicaux complémentaires qui ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. »

À l’approche d’un match décisif pour l’avenir en Ligue 1, ces absences fragilisent encore davantage un FC Nantes sous pression.