Le FC Lorient a failli réaliser le coup du mercato

De retour en Ligue 1 au LOSC cet été, Olivier Giroud aurait pu revenir en France mais dans un autre club, le FC Lorient.

Directeur sportif du FC Lorient, Laurent Koscielny a tenté le gros coup Olivier Giroud au cours du dernier mercato estival. Ce dimanche soir, sur le plateau du « Canal football club », le désormais nouvel avant-centre du LOSC s’est exprimé et il est revenu sur les coulisses de son arrivée dans le nord ainsi que l’appel avec son ancien coéquipiers lorientais.

« Il l’a balancé dans la presse, ça y est, c’est sorti ? Oui, il m’avait sondé. Et j’avais été honnête avec lui, je lui avais dit qu’il y avait une chance que je quitte les États-Unis dès cet été, parce que ça ne servait à rien de rester pour le peu de plaisir que je prenais. Donc il s’est engouffré dans la brève, mon Lolo (sourire), et on est proches. Il m’a dit : ‘On a un bon petit projet à Lorient, je vais te mettre deux petits jeunes sur les côtés, ils vont te régaler’, puis j’ai eu Lille. À ce moment-là, je lui ai dit : ‘Mon poulet, ce sont deux projets différents. Vous êtes promus, vous allez jouer le maintien, avec Lille je vais jouer l’Europe et le haut du tableau’. Mais il ne m’en a pas voulu, il a compris. Il m’a même dit : ‘Comment tu veux que je me batte avec Lille ?’ (sourire) », a conclu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France au micro de Canal+.