Le FC Barcelone n’en veut plus, Xavi Hernandez met son veto

Les chiffres impressionnants d’Abde avec Osasuna (20 matchs de championnat et 4 buts, ainsi que 6 matchs de coupe et 2 buts) ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs. L’avenir d’Abde Ez Abde est incertain, car l’ailier marocain accompagne le FC Barcelone lors de sa tournée aux États-Unis. Cependant, Xavi a déjà pris une décision claire et a demandé aux dirigeants barcelonais de conserver le jeune joueur.

Malgré cela, le maintien d’Abde dans l’équipe catalane dépendra des départs d’autres joueurs, comme Ferran Torres, Ansu Fati et même Raphinha, en cas d’offres intéressantes. La Juventus est le dernier club à l’avoir sollicité, mais elle connaît déjà la décision de l’entraîneur. Xavi attend beaucoup d’Abde et veut le voir à l’œuvre lors des matches de pré-saison. Il considère l’ailier marocain comme un joueur capable de faire la différence et apprécie sa capacité à générer des revenus grâce à des offres potentielles. Malgré les offres alléchantes qui pourraient lui parvenir, Xavi est convaincu qu’Abde peut apporter beaucoup à l’équipe et le considère comme un talent important pour le Barça.

Abde sort d’un prêt exceptionnel à Osasuna, où il a réalisé une saison remarquable sous la houlette de Jagoba Arrasate. Sa contribution a été déterminante pour amener l’équipe navarraise en finale de la Copa del Rey et se qualifier pour les compétitions européennes. En outre, l’ailier a reçu le titre de meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, remportée par son équipe nationale.