Ecarté par Arsenal suite à des problèmes de comportement, Pierre-Emerick Aubameyang est désormais poussé vers la sortie. Une opportunité pour le FC Barcelone comme pour l’ASSE qui espèrent pouvoir l’attirer sous la forme d’un prêt de six mois.
La fin de l’aventure semble inéluctable pour Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Mis à l’écart par Mikel Arteta pour ne pas avoir respecté une quarantaine obligatoire à son retour de France pour être allé voir sa mère malade, l’ancien de l’ASSE est clairement poussé vers la sortie. Il ne portera plus les couleurs des Gunners pour une durée indéterminé. Une opportunité que veut saisir le FC Barcelone alors que l’AS Saint-Etienne est à l’affût.
En effet, suite à la retraire anticipée de Sergio Agüero, le FC Barcelone se tourne vers le marché des attaquants avec trois offensifs en ligne de mire : Alexandre Lacazette, Aubameyang et Edinson Cavani. Si l’Uruguayen est la priorité de Xavi, les deux autres sont de belles opportunités que le club catalan pourrait également saisir. Mais face à cette situation inédite, l’AS Saint-Etienne pourrait tirer son épingle du jeu. Le journaliste Darren Tullet a récemment évoqué l’idée potentielle d’un prêt chez les Verts. Une opération qui fait rêver les supporters stéphanois. Néanmoins, il est difficile d’imaginer que l’AS Saint-Etienne, en difficultés financières, puisse se charger d’une partie du salaire de l’international gabonais.