Sport.fr

Le FC Barcelone écope d’une amende pour les débordements lors du Clasico

18th 2019; Camp Nou, Barcelona, Catalonia, Spain; La Liga, Barcelona versus Real Madrid; Grafitti near Camp Nou. Leo Messi and Jordi Alba discuss tactics for a free kick for Barca Photo by Icon Sport - Jordi ALBA - Lionel MESSI - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

1500 euros ainsi qu’un avertissement de fermeture du Camp Nou. Telle est la sanction du FC Barcelone, prononcée par la fédération espagnole de football, pour les débordements lors du Clasico face au Real Madrid ce mercredi.

Le communiqué précise que cette sanction à l’encontre du Barça résultait du  »trouble de l’ordre de caractère grave lors d’un match ». En effet, la rencontre entre le FC Barça et le Real Madrid ce mercredi a été interrompue suite à des jets de projectiles de la part du public sur la pelouse.

La décision appliquée par la Fédération de football espagnole a pour référence l’article 101.2 du Code disciplinaire de la RFEF, qui précise que « sera considéré comme infraction grave et sanctionné d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 3.000 euros et un avertissement de fermeture du stade, tout lancer de ballon ou de tout autre objet sur le terrain de jeu depuis les gradins, indépendamment de si le jeu est arrêté ou non ».

Quitter la version mobile