Le FC Barcelone bouleverse toute sa stratégie pour les prochains mercatos

Ce n’est pas ce qui était prévu mais, très actif lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone pourrait l’être tout autant cet hiver.

Depuis le retour de Joan Laporta à la présidence, le FC Barcelone a vécu une multitude de chamboulements. Après l’arrivée de Xavi Hernandez à la tête des Blaugranas, un mercato estival plus mouvementé que jamais a été réalisé. Avec pas moins de sept arrivés (Koundé, Kessié, Christensen, Marcos Alonso, Bellerin, Raphinha et Lewandowski), le Barça a fait sensation. Une stratégie qui pourrait bien être réitérée dès cet hiver.

En effet, selon les informations divulguées par Todo Fichajes, Joan Laporta et l’ensemble de la direction du FC Barcelone auraient statué sur le fait qu’il était vraisemblablement préférable d’enregistrer d’importantes arrivées dès janvier. Sous la menace d’une sanction de la Liga, les Blaugranas pourraient être muselés l’été prochain, notamment au niveau de sa grille salariale. Dans ce cas, afin d’anticiper, le FC Barcelone s’apprêterait à enregistrer d’importantes arrivées et ce dès le mois de janvier. Pour éviter un été compliqué, le Barça songerait à recruter Ruben Neves mais également Joao Félix cet hiver. La piste menant à Bernardo Silva se serait, quant à elle, considérablement refroidie.