Le départ de Salah, seule solution pour retrouver le vrai Liverpool ?

Deux fois remplaçant de suite en Premier League, Mohamed Salah traverse une période inhabituelle à Liverpool. Pour Jamie Redknapp, consultant pour Sky Sports, la situation pourrait mener à un départ inéluctable de l’attaquant égyptien dès cet hiver ou l’été prochain.

Mercredi soir, face à Sunderland (1-1), Mohamed Salah a de nouveau démarré sur le banc. Une décision rare qui confirme que l’ailier de 33 ans n’est plus totalement intouchable dans l’esprit du staff de Liverpool. Auteur de 4 buts en 13 matchs cette saison en Premier League, l’international égyptien vit un début de saison en demi-teinte, loin de son statut habituel de cadre offensif incontournable.

Pour Jamie Redknapp, ancien joueur des Reds et consultant pour Sky Sports, cette situation pourrait rapidement pousser Salah vers la sortie. « Aussi bon que Salah ait été, tout a une fin. Il est impossible qu’il se contente d’être un joueur secondaire dans cette équipe. Que ce soit en janvier ou cet été, s’il trouve le bon club, je pense qu’il mérite de partir si les choses ne se passent pas comme il le souhaite », a-t-il estimé.

Sous contrat jusqu’en 2027, Salah reste très courtisé, notamment par des clubs d’Arabie saoudite. Si sa mise en retrait sportive se confirme, un départ pourrait ne plus être qu’une question de temps.