Le Coup de tête de Zidane chez Pinault

François Pinault pourra contempler de sa demeure de Dinard l’oeuvre d’Adel Abdessemed, à savoir Zinedine Zidane en train de donner son fameux coup de tête à Marco Materazzi.

La statue en bronze de Zinedine Zidane en train de donner un coup de tête à Marco Materazzi, réplique du célèbre geste du meneur de jeu français contre l’Italien lors de la finale de la Coupe du monde 2006, se trouvera désormais devant la demeure de François Pinault à Dinard.

Une décision que le propriétaire du Stade Rennais a justifié dans un entretien accordé à Ouest France. Qu’un être comme Zidane, qui a été l’un des plus grands footballeurs français, craque au moment où il ne fallait pas, cela m’interpelle, a-t-il expliqué, avant d’évoquer le travail du créateur : L’artiste n’a pas fait ça pour l’humilier (Zidane), mais pour laisser une trace de la fragilité psychologique d’un homme. Imaginez qu’il ait attendu d’être dans les vestiaires pour mettre son coup de boule: ça finissait en correctionnelle comme Brandao, mais on gagnait peut-être la finale de la Coupe du monde.