La légende brésilienne Rivaldo n’a pas vraiment apprécié le Brésil – Argentine d’hier soir. Non pas à cause de la défaite de la Seleçao, mais car il regrette le fait d’avoir vu Lucas Paqueta porter son précieux numéro 10.

Vendredi soir, le Brésil et l’Argentine se retrouvaient pour un match finalement remporté 1-0 par l’Albicelste, sur un but de Lionel Messi. Mais si une chose n’a pas plu à l’ancien numéro 10 du FC Barcelone et de la Seleçao Rivaldo, ce n’est pas la défaite des siens, mais plutôt un choix contesté de Tite. En effet, la légende brésilienne regrette le fait d’avoir vu son mythique numéro 10 donné à Lucas Paqueta, même pas titulaire indiscutable de la sélection.

« J’ai vu le Brésil – Argentine et je suis triste de ce qui s’est passé avec le numéro 10, ils l’ont donné à Paquetá, a fait savoir Rivaldo sur son compte Instagram. Le 10 du Brésil est un maillot respecté dans le monde entier, un maillot porté et honoré par Pelé, Rivelino , Zico, Rivaldo, Kaka, Ronaldinho, Neymar… Il n’a pas vocation à rester sur le banc ou à sortir à la mi-temps. On ne peut pas s’en prendre au joueur, mais au personnel technique. Ils connaissent le poids de ce maillot et ils risquent donc de brûler un garçon de vingt-deux ans qui pourrait avoir un grand avenir avec l’équipe nationale brésilienne.»