La décision est tombée ce mardi, et le conseil des Prud’hommes a donné raison à Kylian Mbappé dans le litige qui l’oppose au Paris Saint-Germain.
Le club parisien est condamné à verser les 55 millions d’euros réclamés par l’attaquant, auxquels s’ajoutent les congés payés. Au total, le montant avoisine les 61 millions d’euros. Un triomphe pour le joueur du Real Madrid, dont le clan ne cache pas sa satisfaction. « C’est une victoire que l’on attendait depuis longtemps. C’est la troisième fois que cette décision de condamnation est confirmée », ont réagi ses avocats à la sortie de l’audience.
Le PSG sommé de payer sans attendre
« Cela fait 18 mois que Kylian Mbappé réclame la même chose : le paiement de ses salaires et de sa prime pour le travail qu’il avait effectué. Les deux premières fois, le club ne voulait pas payer, car il attendait une décision aux prud’hommes, et bien voilà, elle est là (…) », a ajouté son clan. Le tribunal a ordonné l’exécution provisoire et obligé le PSG à payer immédiatement, même en cas d’appel. « Le foot n’est pas une zone de non-droit. Nous espérons que le PSG pourra s’exécuter spontanément sans qu’on ait à passer par voie d’huissier. Cela serait élégant », ont-ils conclu, au micro de RMC Sport.
