Sport.fr

Le capitaine de Brescia ne veut pas reprendre la Serie A

Foto Massimo Paolone/LaPresse 1 febbraio 2020 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Brescia - Campionato di calcio Serie A TIM 2019/2020 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Daniele Gastaldello (Brescia Calcio) osserva Photo Massimo Paolone/LaPresse February 1, 2020 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Brescia - Italian Football Championship League A TIM 2019/2020 - stadio Renato Dall'Ara stadium In the pic: Daniele Gastaldello (Brescia Calcio) looks on Photo by Icon Sport - Daniele GASTALDELLO - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)

Comme beaucoup de footballeurs en Europe, Daniele Gastaldello, défenseur central de Brescia ne veut prendre aucun risque avec le football et ne souhaite pas reprendre la Serie A.

« Rejouer ? Je dis non. Je crois que ce que nous avons vécu et vu en Lombardie ne s’est pas vraiment produit dans le centre et le sud du pays. Et heureusement pour eux, je dirais. A Brescia, nous avons tous été touchés, nous connaissons tous quelqu’un qui a souffert de cette tragédie dans sa chair. Nous avons réalisé à quel point il en faut peu pour anéantir toute une famille… Nous sommes des professionnels mais nous sommes aussi des êtres humains, nous avons des femmes et des enfants », a indiqué le capitaine du club dans La Repubblica.

Avant de poursuivre : « Nous avons peur. Nous sommes tous exposés, pas seulement les joueurs mais aussi les intendants, les thérapeutes… Inévitablement, tout le monde entre en contact. Ç’a n’a aucun sens. C’est contre nature. Ce n’est pas judicieux de faire les choses séparément. À Brescia, nous n’avons pas encore recommencé et nous ne sommes pas les seuls. Bien sûr, pour l’instant, c’est un entraînement individuel, mais nous aurions dû commencer à l’unisson… »

Quitter la version mobile