Voir ou revoir le premier but du Neymar lors de la victoire du PSG à Lille, dimanche soir (0-2), sur un service de Marco Verratti.

Hier soir, le Paris Saint-Germain a poursuivi sa marche en avant au classement en battant le LOSC sur sa pelouse (0-2). Une victoire acquise grâce à un petit bijou de Neymar dans la lucarne de Mike Maignan et un second but du Brésilien sur pénalty. Logiquement élu homme du match, Neymar a aussi reçu une déferlante de compliments. À commencer par ceux de son coach, Thomas Tuchel. « Oui il possède une capacité incroyable pour accélérer et pour dribbler. Il a parfois été exceptionnel. Cela fait des semaines qu’il évolue à ce niveau et qu’il nous offre des matchs de ce calibre tous les trois jours. C’est un garçon qui est capable à la fois de faire des choses simples et exceptionnelles dans la minute suivante. Je suis content pour lui, car cela va lui donner beaucoup de confiance. »

Un point de vue entièrement partagé par le Belge Thomas Meunier, qui n’a pas manqué non plus de couvrir d’éloges son coéquipier en zone mixte. « La performance de ​Neymar ? Je ne vais pas dire qu’on s’y habitue. C’est malheureux mais quand il ne met qu’un but ou qu’il ne livre qu’une seule passe décisive, on se dit qu’il n’a pas fait un grand match. mais en réalité, c’est juste sensationnel ce qu’il fait. Et pour ​Kylian (Mbappé), Angel (Di Maria), c’est la même chose. Ils sont toujours décisifs. On aura toujours besoin d’eux et c’est vraiment une chance pour nous de les avoir dans l’équipe. »