Le Brésil de Carlo Ancelotti surpris par le Japon

Après sa belle victoire contre la Corée du Sud (5-0) il y a quelques jours, le Brésil a chuté de manière surprenante face au Japon (2-3) après avoir mené de deux buts. Le sélectionneur Carlo Ancelotti a encore beaucoup de travail pour être considéré parmi les favoris de la Coupe du monde 2026.

Très convaincant face à la Corée du Sud (5-0), le Brésil a chuté face au Japon lors d’un match amical organisé à Tokyo, avec une défaite (2-3). Malgré un avantage de deux buts acquis grâce à Pedro Henrique (26e) et Martinelli (32e), la Seleção est retombée dans ses travers, s’effondrant de manière inexplicable. Ainsi, le Monégasque Takumi Minamino (52e), le Rémois Keito Nakamura (62e), puis l’attaquant du Feyenoord Ayase Ueda (71e) ont permis aux Samouraïs Bleus de renverser la vapeur et de l’emporter logiquement dans une rencontre qu’ils ont assez largement dominée.

Une défaite inquiétante pour le sélectionneur Carlo Ancelotti, qui a du pain sur la planche pour préparer la Coupe du monde 2026. Un long chemin reste à parcourir pour être au niveau de l’ambition claire affichée par le « Mister »: décrocher un sixième titre de champion du monde en juillet 2026.