Alors que toute l’Allemagne est confinée en raison de l’épidémie de coronavirus, le Bayern Munich a trouvé la solution parfaite pour continuer à s’entraîner. Les joueurs peuvent suivre leurs exercices physiques, en ligne.

Depuis hier, le Bayern Munich c’est lancé dans une méthode d’entraînement 2.0 : le cyber-entraînement en ligne, dirigé depuis son centre d’entraînement. « Les joueurs sont équipés de montres de sport adéquates. Ça signifie que nous recevons toutes leurs données intéressantes, comme la fréquence cardiaque, sur nos moniteurs », explique le professeur Holger Broich, responsable de la préparation physique pour le Bayern.

Les séances peuvent durer de 75 à 90 minutes selon les exercices demandés. « Les joueurs ne se retrouvent pas sur le terrain, mais sur la toile », s’amuse-t-il, « on exige d’eux la même ponctualité et la même discipline. Et hier (mercredi), après l’entraînement, la liaison vidéo a duré encore longtemps, les joueurs se sont parlé, ont échangé. C’est pourquoi les entraînements en vidéo-conférence sont des moments importants de la vie collective, en cette période. »