Les récents exploits d’Erling Haland du côté du Red Bull Salzbourg ont convaincu les dirigeants du Bayern Munich de faire venir le prodige de 19 ans en Allemagne dès cet hiver. Mais le club bavarois n’est pas le seul sur les rangs.

D’après les informations du journal allemand Kicker, les dirigeants du Bayern Munich auraient jeté leur dévolu sur la nouvelle pépite norvégienne Erling Haland. Le jeune prodige de 19 ans, déjà auteur de 7 buts en quatre rencontres de Ligue des Champions et meilleur buteur de Bundesliga Autrichienne avec 12 buts en autant de matchs, il serait la parfaite doublure à Robert Lewandowski, seule option à la pointe de l’attaque du Bayern.

Un dossier qui n’est pas gagné étant donné que le buteur du Red Bull Salzbourg coûterait au minimum 35 millions d’euros et que de nombreux courtisants ont déjà démontré leur intérêt. Parmi eux, Manchester United, qui recherche désespérément un buteur et qui a la chance d’avoir un entraîneur norvégien, Ole Gunnar Solksjaer, qui a déjà dirigé Haland du côté de Molde. Liverpool, la Juventus Turin et le FC Barcelone font aussi partie des prétendants. Autant dire qu’Erling Haland aura l’embarra du choix lors des prochains mercatos.