Sport.fr

Le Bayern Munich en 8es, le Barça, Chelsea et Newcastle au coude à coude en LDC

Fermin Lopez (Photo by Icon Sport)

Les favoris ont répondu présents ce mercredi, avec des victoires du Barça, du Bayern Munich et de Chelsea pour le compte de la 7e journée de Ligue des champions.

Dans le froid hivernal de Prague, la machine barcelonaise a mis du temps à se mettre en route ce soir. C’est même le Slavia qui a ouvert le score dès la 10e minute de jeu sur corner. Auteur d’un match XXL, Fermin Lopez (34e, 42e) a redonné l’avantage aux Catalans… mais un contre son camp de Robert Lewandowski a relancé les Tchèques juste avant la pause (44e). Au retour des vestiaires le Barça a imposé son rythme, trouvant la faille à deux reprises par Dani Olmo (63e) et Lewandowski (70e). Une victoire 4-2 qui rapproche pour l’instant Barcelone du Top 8.

Même constat du côté de Chelsea et Newcastle, qui affichent également 13 points au compteur. Dominateurs mais en manque de réalisme, les Blues ont dû attendre la 78e minute et une tête de Moises Caicedo pour faire céder la défense du Paphos. Les Magpies eux ont profité des erreurs de la défense du PSV pour s’imposer sans forcer, 3-0.

Kane et la Juve en démonstration

Grâce à un doublé de Harry Kane (52e, 55e), le Bayern Munich a dominé l’Union Saint-Gilloise et valide son ticket pour les huitièmes de finale. Dans les autres rencontres de la soirée, la Juventus Turin a brillé face au Benfica, pendant que Bilbao est allé chercher les trois points sur la pelouse de l’Atalanta.

Les résultats de la soirée en Ligue des champions :

Newcastle 3 – 0 PSV Eindhoven

Slavia Prague 2 – 4 FC Barcelone

Juventus Turin 2 – 0 Benfica

Chelsea 1 – 0 Paphos

Bayern Munich 2 – 0 Union Saint-Gilloise

Atalanta 2 – 3 Athletic Bilbao

Quitter la version mobile