Le Bayern Munich dégoute le PSG

Dayot Upamecano restera au Bayern Munich malgré l’intérêt du PSG. Le défenseur central français a accepté une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale spectaculaire.

Selon Le Parisien, Upamecano, 27 ans, prolongera son bail jusqu’en 2030 voire 2031. Arrivé au Bayern il y a quatre ans et demi après un passage remarqué au RB Leipzig, il verra son salaire annuel doublé pour atteindre 20 millions d’euros, d’après L’Équipe. Le natif d’Évreux percevra également une prime à la signature de 20 millions et inclura dans son contrat une clause libératoire fixée à 65 millions d’euros à partir de l’été 2027. Jan-Christian Dreesen, président du conseil d’administration du Bayern, a expliqué sur Sky Sports Allemagne : « Nous avons fait une offre à Upa, que nous avons encore améliorée récemment… Je pense qu’il devrait signer ce qu’il a sous les yeux, car il ne trouvera pas mieux ailleurs. »

Un coup dur pour le PSG

Les dirigeants parisiens avaient tenté plusieurs approches ces dernières semaines, mais elles resteront vaines. D’après les médias allemands et français, Upamecano a été convaincu par les efforts du Bayern, qui le place désormais parmi les défenseurs les mieux payés d’Europe, derrière seulement Kane, Kimmich et Musiala. Les fans parisiens doivent désormais se tourner vers d’autres options pour renforcer la charnière.